Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Actualités

Arts

Nouvelles technologies

Société

DES HAUTS ET DÉBATS
*Fahrenheit 911
--> Michael Moore: Bon ou mauvais journaliste
Pour ceux qui n’ont pas encore vu « Bowling for Columbine » ou « Fahrenheit 911 », je vous le conseille vivement. Non pas parce que vous avez besoin de ça pour vous conforter dans l'idée que Bush est un imbécile doublé d'un irresponsable (Et dire qu'il est le président du pays le plus puissant du monde....Ça me tue:() mais parce qu'étant donné que G.W Bush fait quasiment de la propagande alors autant savoir ce que donne l'inverse.

Ceci dit, j'ai beau adorer le personnage un peu nounours et qui reste toujours poli même face au dernier des imbéciles (...) mais je me demande si il est véritablement un bon journaliste. il est certain que le montage de son documentaire est vraiment fait pour faire passer Bush pour un fénéant et un idiot, mais il est facile de manipuler une image et il faut douter du sérieux de l'affaire lorsque l'on voit le président parler d'un sujet grave puis l'image d'après, jouer au golf... Réalité ? Manipulation ? Micheal Moore est-il véritablement un bon journaliste?
Ecrit par Klerann, le Dimanche 31 Octobre 2004, 20:51 dans la rubrique "Arts".


Commentaires :

  baroin
01-11-04
à 23:31

pourquoi tout ce raffus?

Tout ça pour quoi? esayer de rendre Bush plus idiot qu'il n'est?...
Vu de la France, je pose une seule question est ce qu'aux prochaines élections présidentielles francaises les Américains médiatiseront autant le débat politique francais que celui ci?

  Klerann
Klerann
02-11-04
à 01:15

Re: pourquoi tout ce raffus?

Oui en effet, c'est vrai qu'on parle beaucoup plus d'eux qu'il ne parle de nous mais ceci dit, nous ne sommes pas, comme eux la première puissance mondiale et ce que fait leur chef est très important pour le reste du monde... :)

  kevinhoule
kevinhoule
03-11-04
à 21:04

Si simple de dire ce que l'on veut entendre...

Michael Moore recentre t'il vraiment la balance? On a tendance à croire que les deux films de Michael Moore nous présente l'envers de la médaille. Mais pourtant, c'est ce revers qu'on emploi le plus souvent dans notre discours, nous, la génération (ou les nations) Anti-Bush.
Selon moi, ses films ne sont qu'un oreillé douillet pour nous complaire dans notre anti-bushisme et dire "oh! ce qu'il a raison".
Seulement, l'évidente subjectivité de ses documentaires lui font perdre du poids et son humour douteux ne fait que rendre son discours amusant... au dépend de son efficacité. Il utilise les exemples les plus flagrants où le président s'est mit les pieds dans les plats et où l'on doute de ses intentions (l'extrait où son conseillé lui annonce supposément l'attaque du 9/11). Seulement, on n'est même pas certain que cette image représente cette annonce. Ni Moore ni nous n'entendons ce qu'il dit. On peu lui mettre ce que l'on veut dans la bouche à ce conseillé pour rendre le président plus idiot.
Et puis, tous les chefs d'État sont habile pour se mettre les pieds dans les plats. On a qu'à penser aux pittreries de notre ex-premier ministre Jean Chrétien (au Canada).
Je me fais l'avocat du diable car je trouve bien facile de louanger les films de Moore, qui ne font que nous dire ce qu'on aime tant entendre. Je prévois faire un film sur la polution générale dans le monde, sur l'état horrible de la couche d'ozone, et sur l'avenir des pauvres petites bêtes en voie d'instinction. J'ai donc préparer de la place sur le rebord de ma cheminé quelques pots de fleurs pret à être utilisés et un espace tout spécial au centre pour y placer ma palme d'or de Cannes.