Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Actualités

Arts

Nouvelles technologies

Société

DES HAUTS ET DÉBATS
*Des logiciels trop chers?
--> Téléchargement illégal?
Personnellement je suis sidéré de voir que les prix des logiciels sont aussi élevés. Payer 200, voir 400$ pour un simple CD, c’est révoltant et surtout lorsque l’on est étudiant!
Si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi ils vendent ça si cher parce que sincèrement le coût réel doit même pas dépasser les 5$. Je sais qu’il faut payer les gens qui ont travaillé dessus et compter le bénéfice du revendeur mais de 5$ à 400$, il y a une grosse marge que je ne m’explique pas…
Avec tout ça, c’est pas étonnant qu’on télécharge, d’autant plus que ça ne coûte vraiment (ou presque) RIEN. Je me suis toujours dit que si j’en avais les moyens, je préfèrerais acheter le logiciel (surtout s’il en vaut la peine) et si les fabricants les mettaient à un prix abordable alors on serait peut-être en business…
En attendant, j’en profite pour faire la promo d’un logiciel de mise en page entièrement gratuit, sûrement pas aussi performant qu’  « In Design » mais compétent, en Français et qui fait du très bon travail. Il se nomme Ragtime solo, vous le trouverez pour PC et pour Mac et vous pouvez le télécharger solo">ici

Ecrit par Klerann, le Dimanche 31 Octobre 2004, 21:10 dans la rubrique "Nouvelles technologies".


Commentaires :

  MaudeEB
MaudeEB
01-11-04
à 14:26

ben d'accord avec toi!

Honnêtement, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est stupide pcq souvent on a besoin de ces logiciels qui coûtent une fortune pour nos travaux à l'école ...Je suis même pas gênée de le dire, je download des programmes comme photoshop ou indesing ..et heureusement! Sinon j'aurais pour 10000 $ au moins juste en logiciels sur mon ordinateur ...si ils baissent les prix, j'achète ..mais là c'est ridicule!